Indépendance

Grâce à son indépendance par rapport aux groupes de la finance et des assurances, UGZ peut se consacrer exclusivement aux avantages de ses membres.

Avant l’entrée en vigueur de la LPP, certains entrepreneurs progressistes revendiquaient une solution de caisses de pension flexible et performante indépendante des assurances, des banques et des associations. À l’époque, Walser Consulting AG a pris l’initiative, en fondant l’UGZ le 26 novembre 1984.

UGZ est une caisse de pension partiellement autonome, qui réalise la prévoyance professionnelle selon le principe de la primauté des cotisations. Les placements de fortune sont effectués directement auprès des établissements bancaires, et les risques d’invalidité et de décès sont assurés auprès d’une société d’assurance vie suisse.

Les plans de prévoyance peuvent être déterminés librement par les entreprises affiliées, dans le cadre des prescriptions légales. Pour la gestion des placements de fortune, il existe deux véhicules de placement: le placement de fortune en pool et le placement de fortune individuel.

Grâce à une expérience de 30 ans et à une solide stratégie de croissance, le taux de couverture moyen de toutes les caisses de prévoyance affiliées était de 112 % à fin 2017.

vers le haut

UGZ